Prestation compensatoire prés de Saint-Germain-en-Laye
Lorsqu'il s'agit de la dissolution d'un mariage, de nombreux facteurs doivent être pris en compte pour assurer une séparation juste et équitable. À cette fin, le versement d'une prestation compensatoire est un élément à ne pas négliger. Prés de Saint-Germain-en-Laye, Maître AVOCAT PATRICIA POULIQUEN GOURMELON vous assiste de A à Z pour atténuer au mieux les conséquences économiques d'un divorce.
Une indemnité compensatoire est-elle imposable ?
La prestation compensatoire est considérée comme un revenu imposable pour le bénéficiaire et déductible des impôts pour le payeur. Cela signifie que le bénéficiaire doit déclarer ce montant comme un revenu lors de sa déclaration fiscale annuelle.
Le montant reçu peut être soumis à l'imposition selon les taux et les barèmes en vigueur. Toutefois, il faut noter qui si la prestation est versée dans les 12 mois suivant le jugement de divorce, elle ne constitue pas un revenu imposable. En revanche, si son versement s'étale sur une période supérieure à 12 mois, elle devient alors imposable après un an dans la catégorie pension alimentaire de l'impôt sur le revenu.
Obtenez une juste indemnisation grâce à l'assistance de Maître AVOCAT PATRICIA POULIQUEN GOURMELON
Le montant de l'indemnité à laquelle vous pouvez prétendre suite à un divorce est déterminé en prenant en compte les facteurs suivants.
- Durée du mariage ;
- Situation financière des conjoints ;
- État de santé.
Je suis disponible pour vous recevoir dans mon cabinet du lundi au vendredi de 8h à 19h, ainsi que le samedi de 9h à 12h.
Vous souhaitez faire valoir vos droits au versement d'une prestation compensatoire prés de Saint-Germain-en-Laye ? Appelez-moi
Le cabinet d'avocat de Maître AVOCAT PATRICIA POULIQUEN GOURMELON est situé au 5 Boulevard Vauban à Montigny-le-Bretonneux 78180.
Pour prendre rendez-vous, composez le numéro de téléphone suivant 06 79 61 66 84 ou remplissez le formulaire de contact sur cette page.
Je suis compétente en droit de la famille (reconnaissance de paternité, divorce par consentement mutuel ou non), mais aussi en droit immobilier à travers l'ensemble du département des Yvelines (78) à l'instar
de Saint-Quentin-en-Yvelines ou Saint-Cyr-l'École.
Contactez-nous
Merci de bien vouloir remplir ce formulaire afin de nous faire part de vos demandes.
Compétences
Zone d'intervention
Je représente et assiste mes clients devant l'ensemble des juridictions du ressort de la Cour d'Appel de VERSAILLES. Il s'agit principalement des juridictions de :
- Versailles
- Nanterre
- Pontoise
- Chartres
Si vous habitez dans l'une de ces villes ou dans les environs et que vous avez besoin d'une assistance juridique dans les domaines du droit de la famille, du droit pénal, du droit immobilier ou du droit administratif, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravie de vous aider et de vous accompagner dans votre dossier.